photo LES SAMEDIS PERCUSSIONS DU MONDE

LES SAMEDIS PERCUSSIONS DU MONDE

Danse - Bal - Cabaret

Toulouse 31000

Le 07/02/2026

Ces déambulations festives ont pour vocation de faire oublier aux habitants de la Ville Rose les privations de l’hiver et d’annoncer le retour du printemps non lointain. Les festivités s’accompagnent de danses symboliques (farandoles) ou revisitées (formats type flash mob), dans un esprit participatif et populaire. Les participants sont invités à se déguiser et porter des masques, dans la plus pure tradition carnavalesque, avec, par exemple, le droit d’être Roi le temps d’un samedi. Les Samedis Percussions du Monde constituent une période de liesse collective reconnue et approuvée par le label COCU (expert en carnaval dans le monde). Cette séquence festive précède le Carême et se clôture par la BatucaGras( qui aura lieu le 14 février). Voici le programme : Samedi 24 janvier : - 15h30 à 16h : Alkiminia (Jardin Compans Caffarelli), Twopikal all star (Carré Maourine) - 16h30 à 17h : Alkiminia (Jardin Compans Caffarelli), Twopikal all star (Carré Maourine) - 17h15 à 17h45 : Fully Mass (place de l'Europe), Karnival'Vybz (Parvis Giscard d'Estaing) Samedi 31 janvier : - 15h30 à 16h : Twopikal all star (Place du Ravelin), Blocodaqui (Parvis Giscard d'Estaing), Mabouyala (Place[...]

photo Découverte ludique en famille à l'Ecole d'autrfois

Découverte ludique en famille à l'Ecole d'autrfois

Vie locale, Visites et circuits, Atelier

Lagruère 47400

Du 07/02/2026 au 14/02/2026

Découverte ludique en famille à l'Ecole d'autrefois, atelier ou visite libre : - Mercredi 7 février : "Cahier de vacances" découvertes ludiques et manipulations du matériel scolaire ancien. - Samedi 14 février : découverte de l'école d'autrefois à travers son histoire. Manipulation du matériel scolaire ancien.

photo ΕPSILON

ΕPSILON

Exposition

Toulouse 31000

Du 06/02/2026 au 05/07/2026

En lien étroit avec l'actualité spatiale, la Cité de l'espace se renouvelle en permanence pour vous permettre de découvrir et comprendre les grands enjeux de l’exploration spatiale. D’ici quelques semaines, Sophie Adenot décollera pour une mission de neuf mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS). 25 ans après Claudie Haigneré, il s’agit de la deuxième femme française à séjourner dans l’ISS. Pour suivre le déroulement de la mission εpsilon et tout comprendre des expériences scientifiques préparées par le CNES, via le Cadmos (Centre d’Aide au Développement des Activités en Micropesanteur et des Opérations Spatiales), qui seront menées par l’astronaute française de l’Agence spatiale européenne (ESA) à bord de la Station spatiale, la Cité de l’espace propose cette nouvelle exposition. Une exposition créée avec la participation de l’ESA et du CNES, avec le soutien de Comat.

photo Visite - Atelier Famille - Pastel jeune public

Visite - Atelier Famille - Pastel jeune public

Manifestation culturelle, Atelier, Atelier, Histoire - Civilisation, Peinture, Atelier, Atelier, Visites et circuits

Agen 47000

Le 09/02/2026

Dans le cadre de l’exposition Lumières françaises, de la cour de Versailles à Agen. Le XVIIIe siècle, c’est l’âge d’or de l’art du pastel ! Après une découverte de paysages et portraits réalisés selon cette technique, initie-toi au maniement des bâtonnets de couleur ! A partir de 8 ans.

photo SOLISSIMO / CHARLÉLIE COUTURE DANS LE CADRE DU 25ÈME FESTIVAL DÉTOURS DE CHANT

SOLISSIMO / CHARLÉLIE COUTURE DANS LE CADRE DU 25ÈME FESTIVAL DÉTOURS DE CHANT

Concert, Musique, Chorale - Chant, Pour enfants

Labarthe-sur-Lèze 31860

Le 05/02/2026

« Être seul sur scène est un exercice périlleux, sans filet. Disons que cela requiert un certain goût du risque… De même, qu’un funambule se lance des défis face à l’absolu en acceptant les mouvements de l’air et les coups vent, de même que monter seul sur scène est un challenge… Quand on crée, il faut aimer affronter le vide sans repère, sans garantie. Partir pour un voyage dans l’inconscient. Mais n’est-ce pas l’essence même de ce qu’on fait ? Est-ce qu’être artiste ne signifie pas l’acceptation du hasard ? J’avais quinze / seize ans quand j’ai commencé à jouer « seul en scène » dans des petits endroits. Je racontais des histoires et me laissais aller parfois à de longues digressions. C’est d’ailleurs lors d’un concert solo au Café de la Gare que ma vie a changé… Le solo est un jeu de piste, qui laisse libre cours à une certaine forme d’improvisation… Et la proximité avec le public, engendre une intimité qui permet à celui-ci de pénétrer les chansons dans leur version quasi originelle... Ce qui m’anime en solo, c’est le plaisir de skipper un bateau, une frégate au gré des courants, au-delà des vagues de la mode, les concerts en solo laissent souvent des souvenirs impérissables… Plus[...]